Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Drôle De Blog !

  • : Ras la toque !
  • Ras la toque !
  • : Billets d'humeur sur le bien manger, le bien recevoir et le bien vivre.
  • Contact

Et Moi, Et Moi, Et Moi...

  • petitgrognon
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Archives

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 09:53

oursons-gumauve

Déjà que la jeunesse nous file entre les doigts comme des cheveux de barbe à papa, alors faut-il, en plus, perdre le goût des vrais, des seuls, des craquants Petits Oursons Guimauve ?         

Car les « POG », comme on les appelle entre initiés, c’est notre madeleine de Proust à nous qui sommes nés trop tard pour jouer les révoltés, un certain mois de mai 68.

Le petit ourson chocolat guimauve c’est comme qui dirait, un trophée, une petite chose qui console. Faute d’avoir pu crier notre colère en lançant des pavés contre tous ceux qui faisaient rien qu’à nous empêcher de nous exprimer, on s’est rabattus sur celui qui nous comprenait et nous permettait de le mâchouiller comme un succédané de totoche….

Oui mais, attention aux contrefaçons !

5o ans de fidélité à l’original enrobé de 30% de fin chocolat au lait, ça ne se trahit pas, même s’il est grossièrement copié par des industriels sans scrupule.

Nous, on veut l’authentique :

12 grammes d’intense douceur qui s’étire mollement sous la langue en se mélangeant aux pépites chocolatées de sa robe qu’on fait craquer d’une délicate pression de nos quasi dents de lait…

6 centimètres de haut, ni plus ni moins. Même si à cause de cette taille, il supporte une TVA à 19,6%, alors que ses concurrents ont vu leur taille réduite à 5 cm pour bénéficier d’une TVA à 7%... !

L’authentique, c’est bien entendu l’ourson guimauve chocolat de la marque Bouquet d’Or, commercialisé par le chocolatier CEMOI qui l’a inventé en 1962.

Facile à reconnaître ! Vous le regardez droit dans les yeux et vous lui demandez : « C’est toi ? »,…vous verrez bien ce qu’il vous répondra !

 

Petitgrognon

Partager cet article

Repost 0
Published by petitgrognon - dans ras la toque
commenter cet article

commentaires