Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Drôle De Blog !

  • : Ras la toque !
  • Ras la toque !
  • : Billets d'humeur sur le bien manger, le bien recevoir et le bien vivre.
  • Contact

Et Moi, Et Moi, Et Moi...

  • petitgrognon
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Archives

15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 10:15

enfant-en-colere.jpg

Ambiance tranquille, dans le petit resto sympa qu’on vous a recommandé pour son ambiance cosy, …quand vroum, patatras, ils débarquent !

Papa Poule et Maman Dinde vous font l’honneur d’investir le lieu, avec moult bambins et poussettes.

C’en est fini de la détente gustative.

Ca piaille et ça s’ébroue…

Les bolides se disputent d’abord pour choisir leur place à table, puis accumulent leurs  anoraks multicolores sur les sièges.

Ca se chamaille ensuite pour choisir n’importe quoi sur la carte, faute de menu-enfant…

Pire, les parents profitent de cette réunion de famille improvisée, pour dispenser à haute voix leurs préceptes éducatifs. Ici : pas de télé pour calmer les têtes blondes.

Sympa l’ambiance. Mais attention,  vous : pas un mot, pas une remarque, ni même un regard désapprobateur, car vous voilà devenu l’importun.

Caricature que tout cela ?  Que nenni : du vécu.

Exemples :

Restaurant des Ombres- Quai Branly (pourtant chic et renommé) : allers –retours incessants, entre les tables, du papa et du mouflet dans sa poussette, pour l’empêcher de pleurer (pourquoi pas plutôt un bon milk-vodka dans le bib ?)

LeLoir dans la théière- rue des Rosiers (certes endroit plus « décontract ») : des bavarois en culotte courte hurlent et se roulent par terre, sans que leurs mères ne bronchent pendant tout le… brunch. Ach !..Kinder...

Dernier en date : Salon de thé Fauchon – Place de la Madedeine (et oui ma chère), deux mamans débordées, plus « mamy », sorties direct du XVIème, ont bien du mal, à trois, de venir à bout des cinq cousins, réunis pour un « goûter macarons ». Résultat : un vrai carnage dans ce lieu qui se voudrait distingué.

Si, si, j’adore les enfants, … mais quand ils crient,  que ce soit plutôt dans leur cour de récré...

PetitGrognon

Partager cet article

Repost 0
Published by petitgrognon - dans ras la toque
commenter cet article

commentaires

El borak 16/05/2010 13:12


Bonjour,
Et bien je suis entièrement d'accord, j'ai personnellement 3 enfants à plusieurs echelles d'age, mais je sais que le restaurant est un moment de détente, qui revient cher de surcroit,alors tant que
mes enfants étaient en age de bougeotte intempestives, pas de resto, juste le Mac'do,qui de toute façon est en foire total continue, cela s'appelle du respect d'autruis, mais certaines personnes
vivent autour de leurs fabuleux nombrils et se foutent des autres,donc ne vous inquietez pas vous etes normale,c'est les autres qui ont un défaut de savoir vivre,j'ai moi meme vécu ces invasions en
resto, alors......