Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Drôle De Blog !

  • : Ras la toque !
  • : Billets d'humeur sur le bien manger, le bien recevoir et le bien vivre.
  • Contact

Et Moi, Et Moi, Et Moi...

  • petitgrognon
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Archives

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 09:00

CAFE-DE-FLORE-Doisneau.jpg

                                                                                              Photo Robert Doisneau

 

 

Prendre un café à la terrasse du Flore ?

Moi ... Jamais !... Vous m’avez regardé… ?

On y va pour être vu, par snobisme…etc…

Et puis, un jour, comme tout le monde, on succombe.

Alors la magie du lieu opère et on s’y sent bien.

C’est pourtant encombré. La foule des passants vous cache la vue…sur la circulation intense du boulevard.

Malgré cela, on ressent quelque chose de l’intérieur, quelqu e chose de Tennessee, d’Altona ou d’ailleurs. Les ombres ou les fantômes de ceux que vous savez, seraient-ils toujours là ?

On se surprend même à caresser la banquette en moleskine où il…, où elle…, enfin bref, tout ça c’est du passé.
Le garçon, ceinturé de son long tablier blanc, n’a plus l’âge d’être surpris par les remarques de ses clients, même si on lui demande s’il les a connus…

Bon, il est temps de quitter ce lieu, la chronologie se brouille, le temps s’égare, l’être et le néant se confondent, le deuxième sexe veut être le premier…

A quoi bon y retourner ?

Quoique…

 

Petitgrognon, en vacances…

Partager cet article
Repost0

commentaires