Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Drôle De Blog !

  • : Ras la toque !
  • : Billets d'humeur sur le bien manger, le bien recevoir et le bien vivre.
  • Contact

Et Moi, Et Moi, Et Moi...

  • petitgrognon
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Archives

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 08:59

actimel-nouvel-emballage.jpg

 

Voilà que je ne peux plus prendre soin de ma santé en faisant un petit tour au supermarché d’à côté.

C’est que j’y croyais, moi, aux bienfaits de leurs potions magiques.

Un petit godet chaque matin et, promis, c’était la forme assurée. Tout ça grâce à un ferment exclusif : le « lacto machin » (*) qu’ils étaient les seuls à avoir déniché au fin fond des cellules du lait de vache et qu’ils avaient bichonné, fait fermenter et je ne sais quoi d’autre. En tous cas, ils avaient affirmé pendant des années que c’était bon pour la santé.

Mais voilà que l’Europe s’en est mêlée et leur a fait plein de misères en leur demandant de prouver que ce lacto machin était scientifiquement bénéfique pour notre organisme. (**)

Comme ils ne peuvent pas donner de vraies preuves scientifiques sur les effets avérés pour la santé, les cadres marketing de Danone, ont baissé les bras et ont dû renoncer : désormais leur pub n’affirme plus qu’Actimel est bon pour la santé mais simplement  qu’il donne du plaisir quand on en consomme.

« L’alicament » si longtemps vanté pour ses vertus thérapeutiques se voit relégué au rayon des « aliments bien être »…

Ok, mais moi qui y ai cru pendant des années, je constate que j’ai ingurgité à haute dose du placebo à gogo…même pas remboursé par la Sécu…

C’est drôle : avant je croyais dur comme fer que ça devait me faire du bien, mais depuis qu’ils ont changé leur pub, j’arrive pas à croire que ça doit me faire plaisir… !

Pire, je suis complètement déprimé d’avoir été pris pour un gogo.

Bingo…je parie que tout ça c’est étudié pour que je me jette maintenant sur leurs boissons énergisantes...

 

Petitgrognon

 

(*) le  lactobacillus Casei Danone, associé aux ferments traditionnels du yaourt, censé comme disait la pub désormais bâillonnée : « renforcer les défenses naturelles »…

(**) C’est l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) qui examine toutes les allégations de santé pour le compte de la Commission européenne. Dur, dur désormais de tromper le consommateur. En effet sur les 44000 promesses d’amélioration de la santé qui lui ont été soumises, seules 222 ont été retenues !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et tu parles pas des danacol et autres soi disnat pour faire baisser le cholestérol...!
Répondre