Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Drôle De Blog !

  • : Ras la toque !
  • : Billets d'humeur sur le bien manger, le bien recevoir et le bien vivre.
  • Contact

Et Moi, Et Moi, Et Moi...

  • petitgrognon
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Archives

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 09:48

detox

 

Ma parole, qu’ont-ils donc mangé au réveillon, pour être dans un état pareil en ce début d’année !

Et chacun de chercher le meilleur remède, pour se purifier, perdre des kilos superflus, évacuer ces migraines persistantes et ce teint maussade…

Et si c’était, le foie,… le sucre,… le gras… ou tout simplement le mal préparé, le mal conservé, le mal refroidi … ?

Pensez donc, toutes ces victuailles qu’il faut conditionner, acheminer, stocker, présenter, remballer et re-présenter…tout ça en l’espace d’une semaine…

Pas étonnant que le mois de janvier soit le mois des gastros. En plus qu’on manque de soleil et de luminosité, vu que là haut ils nous ont rabioté minute après minute la durée de nos jours, désormais bien plus courts que nos nuits !!!

Pour ne pas céder à la morosité ambiante, j’ai décidé de faire face. Comme c’est la période des soldes, j’ai investi : un blender pour faire des jus de légumes et fruits frais tous azimuts, des huiles essentielles pour stimuler mon organisme complètement désorganismé, une lampe à rayons machins pour compenser la grisaille ambiante et même des baskets neuves pour me donner envie de courir.

J’y étais presque quand, passant devant chez mon boulanger j’ai vu sa vitrine remplie de galettes des rois

Je n’ai pas pu résister… Après tout, ce qui est bon pour le moral l’est sûrement aussi pour la santé !

 

Petigrognon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires