Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Drôle De Blog !

  • : Ras la toque !
  • : Billets d'humeur sur le bien manger, le bien recevoir et le bien vivre.
  • Contact

Et Moi, Et Moi, Et Moi...

  • petitgrognon
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !
  • Un zeste d'humour, pour épicer la sauce... et partager coups de coeur et coups de gueule, en toute convivialité !

Texte Libre

Paperblog

Recherche

Archives

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 09:38

musique-metro-.jpg

Mon horoscope avait raison. Aujourd’hui : Mercure dans la Lune, …de quoi faire monter la température.

Tranquille, sur mon strapontin métropolitain, je prends comme chaque jour, mon mal en patience, en égrenant les stations qui me séparent de ma correspondance RER.

Un journal gratuit pour passer le temps, ça ne demande pas vraiment de concentration, mais de là à avoir les oreilles cassées…Car voilà qu’ils débarquent avec leur boite à rythme.

J’ai beau changer à chaque trajet, de wagon, de porte, de siège… ça ne manque pas : ils s’installent juste devant mes pieds, quasi sur mes pieds, le dos à la porte. Un vrai harcèlement.

Aujourd’hui, c’est le look Gypsy King, avec une fille au tambourin. Elle a les yeux dans le vague, mais lui a l’archet bien calé entre les doigts. Il se met à astiquer son crin-crin, après avoir mis à fond le volume de son ampli.

Les voyageurs regardent de côté, en attendant que ça se passe. Et, ça dure… une station…deux stations…. De dépit, la recette étant maigre, ils redescendent et nous laissent abasourdis par tant de sollicitude décibélienne.

Faut bien que tout le monde vive, mais subir dès le matin, cette musique criarde, superposée aux crissements des roues dans les tunnels, ça prépare mal aux sautes  d’humeur des collègues.

Le bus, c’est pas vraiment mieux, avec tous ces accrocs au portable qui s’interviewent dès l’aube : « T’es où ? - Je suis dans le bus - J’arrive ! ».

Que faire ? Se déplacer à pied ? …ça suffit comme ça pendant les grèves.

Faudrait peut-être que j’essaie le vélib’. Comme ça, avec mon MP3 à fond dans les oreilles, j’aurais l’impression d’être dans le métro !

 

Petitgrognon

Partager cet article
Repost0

commentaires